International

NEW COLLEGEV2Le Nouveau Collège d’Études Politiques souhaite favoriser la mobilité étudiante par le développement de ses partenariats internationaux, un renforcement de l’information et l’accompagnement des étudiants (quelle que soit leur nationalité) vers les dispositifs d’aide, une structuration systématique de notre offre de formation en semestres, y compris pour les masters et une prise en compte de cette dimension dans la réflexion sur la place du stage, pour lequel un responsable est désigné. Cette volonté se traduit par un encadrement étroit de la mobilité internationale en L3, par les responsables des échanges internationaux du Nouveau Collège d’Études Politiques (membres de l’équipe pédagogique constituant les référents des étudiants pour l’information sur la mobilité, le choix d’une université d’accueil, le suivi durant le déroulement des échanges et la phase de retour) et dans les universités d’accueil à l’étranger.

Le diplôme délivré n’est pas à l’heure actuelle un diplôme international mais des discussions sont entamées pour aller vers des diplômes conjoints ou la délivrance de suppléments internationaux au diplôme.
En revanche, la formation s’appuie d’emblée sur trois pôles extra-européens de coopération privilégiés reposant sur la mise en place de cursus concertés avec l’Argentine, les États-Unis et le Japon. De plus, la formation repose sur un solide réseau européen.