Étudiants internationaux

DSC_0019bisJPGLes étudiants du monde entier sont les bienvenus au Nouveau Collège d’Études Politiques ! Avant de venir vous installer en Île-de-France le temps de votre parcours universitaire et peut-être plus, il est cependant important de vous renseigner sur plusieurs aspects des études en France.

Le Nouveau Collège d’Études Politiques répond aux principales questions des étudiants internationaux, telles que les frais de scolarité et de subsistance, la langue d’enseignement, les conditions d’admission et les équivalences internationales, les dates à retenir, le financement disponible, etc.

Les Services des Relations Internationales de Paris Nanterre et de l’Université Paris 8 assurent le suivi de plus de 800 accords bilatéraux qui ont été signés aussi bien dans le cadre du programme SOCRATES (plus de 170 universités européennes) que dans celui de très nombreuses conventions d’échanges avec l’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), l’Amérique latine (Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Mexique), l’Asie (Chine, Inde, Japon, Thaïlande), la Russie, les pays arabes (Jordanie), l’Afrique (Afrique du Sud, Sénégal, Cameroun), l’Océanie.

Certains de ces programmes permettent aux étudiants d’obtenir des diplômes conjointement délivrés par le NCEP et l’université partenaire ou même les diplômes des deux universités. Leur nombre est en constante augmentation.

Les étudiants internationaux qui souhaitent venir étudier au NCEP  en profitant d’un programme d’échange déposent leur candidature auprès du service concerné dans leur université d’origine.

En savoir plus sur la mobilité des étudiants entrants de l’Université Paris Nanterre

En savoir plus sur la mobilité des étudiants entrants de l’Université Paris 8

En savoir plus sur les équivalences des notes en Europe

Cours de Français pour langues étrangères