Mobilité étudiante

Conscient de l’intérêt et de l’importance d’un séjour d’études à l’étranger, le Nouveau Collège d’Études Politiques vous encourage à tenter une expérience unique tant pour vos études et l’approfondissement de la connaissance d’une langue que pour la compréhension d’une autre culture et l’adaptation à un autre mode de vie et de pensée.

Les étudiants du Nouveau Collège d’Études Politiques partent pour un semestre dans l’une de ces universités au second semestre de la 3e année et y valident l’équivalent de 30 crédits ECTS, sous la supervision des enseignants référents. En conséquence, par réciprocité, le Nouveau Collège d’Études Politiques aura vocation à intégrer dans ses cursus de L2, L3 et M une cinquantaine d’étudiants étrangers des universités partenaires.

L’équipe de pilotage du Nouveau Collège d’Etudes Politiques s’assure de la possibilité matérielle pour chaque étudiant de partir en mobilité, par la négociation de solutions avec les partenaires internationaux concernant les montants inégaux de droits d’inscription (dans certains cas) et par l’aide à la recherche et à l’obtention de bourses de mobilité étudiantes.

Partenariats internationaux diplômants
Le diplôme délivré n’est pas à l’heure actuelle un diplôme international mais des discussions sont entamées pour aller vers des diplômes conjoints ou la délivrance de suppléments internationaux au diplôme (avec l’Université de Vienne pour un possible cursus Erasmus Mundus, notamment).

En savoir plus sur la mobilité des étudiants entrants de l’Université Paris Nanterre

En savoir plus sur la mobilité des étudiants entrants de l’Université Paris 8