Nous soutenir

Participez au développement du Nouveau Collège d’Études Politiques grâce à la taxe d’apprentissage !

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises à un organisme collecteur, qui permet de financer les dépenseDSC_0005 (2)s nécessaires au développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage. La licence d’études politiques est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie B.

Par le versement de la taxe d’apprentissage, votre entreprise participe au financement de nos formations et contribue au développement des enseignements qui répondent au mieux à l’évolution des besoins de qualification de nos étudiants.

Vous pouvez nous aider à atteindre nos objectifs à travers nos actions et formations habilitées à recevoir la taxe d’apprentissage. Aide financière précieuse, la taxe d’apprentissage permet d’entretenir et d’améliorer l’équipement en nouveaux matériels pédagogiques

Les versements directs ne sont plus autorisés. Votre versement doit être effectué via un organisme collecteur agréé de la taxe d’apprentissage (OCTA), qui peut vous faire parvenir le bordereau CERFA adéquat.

Pour que nous aider à assurer le suivi de votre taxe, merci de nous retourner bordereau de versement de la taxe d’apprentissage 2017.

Attention : la date limite de versement aux OCTA est fixée au 28 février 2017.

Pour effectuer votre versement :
1. Prenez contact avec votre OCTA, demandez-lui le bordereau CERFA
2. Adressez vos éléments de paiement à votre OCTA
3. Mentionnez sur le bordereau de versement ci-joint que la taxe est attribuée à l’Université Paris Lumières et précisez impérativement l’affectation pour la licence études politiques que vous souhaitez soutenir plus particulièrement
4. Faites-nous parvenir le bordereau de versement à la taxe d’apprentissage afin d’éviter toute erreur ou omission : (télécharger le bordereau de versement)

Merci de nous retourner ce document par courrier :
Université Paris Lumières
Nouveau Collège d’Études Politiques
Pôle Léonard de Vinci
bât. IGH bureau E654
92916 Paris La Défense Cedex

Nous vous remercions par avance et ne manquerons pas de vous adresser dès réception le justificatif correspondant du montant de votre participation.

Vous souhaitez accueillir des stagiaires ?
N’hésitez pas à nous envoyer vos offres de stage ou d’emploi pour recruter un étudiant ou un jeune diplômé.